l'art et la maniere

 

| Philosophie |

François Primault architecte DPLG, exerce en nom propre.


Design Architecture Studio - MA est une sorte de nom d'usage décrivant la conception qu'il se fait de son architecture et de sa pratique: 


"MA", mot japonnais, revêt deux concepts: il signifie littéralement la pureté/la justesse/la vérité, à l'image d'une architecture qui se veut minimaliste et simple, sans être simpliste, au service des espaces à vivre qu'elle accueille. C'est sous cet axe que François Primault fait en sorte d'écrire une architecture qui ne se pare pas de mimétisme, de décor et de faux semblant. L'emploi de matériaux bruts pour ce qu'ils sont, tant en qualité propre que pour leur matérialité s'inscrit dans cette démarche. 


"MA", au delà du concept esthétique, signifie l’intervalle, l’espace, la durée, la distance. Non pas celle qui sépare, mais celle qui unit. 
Il incarne alors le processus comme l'architecture: le lien entre l'architecte et son maître d'ouvrage mais aussi une architecture qui lie l'intérieur et l'extérieur, représentant la transition vide qui lie deux espaces.

| Formo |

C'est sous cette conceptualisation de l'architecture et de la manière de la pratiquer que François Primault, architecte dplg, s'attache à écrire, dessiner et mettre en oeuvre une esthétique de l’utile, simple, rationnelle, fondée, misant sur la noblesse d'éléments nécessaires à une qualité spatiale. Celle ci est le point d'orgue de l'écriture architecturale, privilégiant sa mise en lumière au détriment du superflu, dans des matérialités brutes.

Dés lors, il se mettra à l'écoute du maître d'ouvrage, pour la gestation et la naissance du projet, quel qu'il soit: 
Loft, réaménagement d'appartement, réhabilitation, construction contemporaine, extension, sont autant de sujets pour lesquels l'attention accordée sera la même.

Pour une architecture contemporaine respectueuse, fondée, honnête et humble.

Tél : 06 87 12 63 03

E-mail: contact@das-ma.com

Siret 503 809 576 00039 

43 rue de Doumerc

33000 BORDEAUX

© 2018 par François Primault.

Music by DjKrush© - Song2 - Album Jaku